lundi 18 février 2013

ein bischien ski fahren und die Zeit für essen ( un peu de ski et l´heure d´aller manger )

Ce week-end, nous sommes allés faire un peu de ski (Seesen est au beau milieu de la montagne). Après etre tombé plusieurs fois dans la neige, j´ai réussi à tenir sur mes skis plus de 15 secondes ! J´ai évidemment du prendre le fameux tire-fesses pour aller en haut des pistes mais je ne suis pas resté coincé dans un téléphérique pendant toute la nuit ( Quand te reverrai-je, pays merveilleux ... ( est-ce que vous voyez la référence ? ) ).

Passons à la partie appétissante :
Le soir, on ne mange pas de "repas" comme on l´entend d´habitude : Il n´y pas d´entrée, de plat principal, ... Mais des petits sandwichs que l´on mange directement. Avant de commencer à manger, on fait un cercle en se serrant les mains les uns les autres et on dit tous en cœur : Guten Appetit ! (Bon appetit pour ceux qui n´auraient pas compris) puis on mange.

C´est tout pour cette fois. P.S. : n´hésitez pas à me laisser des commentaires parce que je me sens un peu seul sinon ! Tschüss !

5 commentaires:

  1. Hallo!
    Comment sa vas Maxence?
    Alors cool le ski? Tu en avais déjà fait?
    Ca a l'air trop bien!
    C'est quand les vacances en Allemagne?
    Bref, j'arrête car il y a tellement de questions à te poser!

    Bon je te laisse et surtout amuse toi bien.
    Et pour te remonter le moral un petit commentaire de Marine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vacances sont du 16 Mars au 2 Avril ( Les vacances sont plus longues qu´en France, mais elles sont plus espacées)

      Supprimer
  2. Deux jours sans école parce que le chauffage est en panne sans ton lycée, c'est bien vrai?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, exactement. D´après ce que j´ai compris, c´est la première fois de son existence que le collège ferme exceptionnellement.

      Supprimer
  3. Salut Maxence. Ca y est je me dècide enfin à passer voir ton blog, je suis contente de voir que tu t'amuses bien tu as l'air de passer un bon sèjour. C'est cool !! L'histoire du chat Piwo m'a fait beaucoup rire j'ai envoyé un message a Aglaë pour lui raconter. Bref, je te laisse. Salut ^^ Izia !

    RépondreSupprimer